Consulter à distance

LA TÉLÉCONSULTATION

ou Consultation à distance

Qu’est-ce que c’est et comment ça se passe ?

La Télé Consultation est une Consultation identique à une consultation en cabinet, mais nous l’effectuons par le biais d’internet en « visio-conférence » depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone mobile soit avec WhatsApp, ou avec Skype, selon l’application à laquelle vous êtes habitué(e). Elle peut s’effectuer également par téléphone.

C’est une consultation identique, parce que nous procédons de la même manière qu’en présentiel, avec un premier rendez-vous pour identifier et poser votre demande ou vos besoins.

Cette première séance me permet de voir avec vous, puis de vous proposer une direction de travail thérapeutique, et bien sûr de commencer ce travail. Toutefois comme en cabinet cette première séance ne vous engage pas à en prendre d’autres.

Une séance dure entre 1h et 1h15 et son tarif est de 80€.

Quelle est son efficacité et peut-on faire de l’Hypnose lors d’une téléconsultation ?

L’efficacité est la même et oui, il est tout à fait possible de faire de l’Hypnose ou de la Sophrologie lors d’une Téléconsultation.

On aurait tendance à penser qu’une consultation sans avoir son thérapeute en face, en chair et en os, ne peut pas être efficace et bien souvent cette croyance vous retient de faire le pas, si j’ose dire.

En réalité, la présence physique (même si elle peut être agréable) d’un psycho-thérapeute ou d’un coach de vie n’est pas nécessaire, tout simplement parce que ses outils principaux d’analyse et de travail sont : l’Ecoute Active, Les mots, Le Langage et concernant l’hypnothérapeute : la Maîtrise du langage de l’Inconscient. Dans la mesure où il n’y a aucune manipulation physique comme lorsque vous consultez un Ostéopathe ou un kiné, la téléconsultation en accompagnement psychologique garde la même pertinence et la même efficacité.

Ce qui va faire une différence, c’est votre engagement envers vous même et le changement que vous souhaitez mettre en place, et c’est une condition que l’on retrouve également dans une consultation en présentiel.

De quoi a-t-on besoin pour consulter à distance ?

  • Un réseau internet qui fonctionne ou un réseau mobile (3G/4G)
  • Une Application WhatsApp ou Skype
  • Un endroit où vous pouvez être seul(e) durant toute la séance
  • Avoir veillé à ne pas être dérangé(e) pendant notre rendez-vous.
  • Des oreillettes ou un casque pour les séances d’hypnose ou de sophrologie qui seront encore plus efficaces ainsi.
  • Vous pouvez également prévoir un cahier ou quelque chose pour écrire ou prendre des notes si vous le souhaitez.

Les Avantages d’une Téléconsultation

  • Pendant cette période de confinement, la téléconsultation prend réellement tout son sens. Elle vous permet à la fois de pouvoir être accompagné(e) dans ce moment particulier, de ne pas interrompre votre avancée ou d’entamer un travail sur vous que n’aviez, peut-être, jamais eu le temps de faire jusqu’ici. Cela peut être LE bon moment.
  • Vous consultez de chez vous, à des heures beaucoup plus souples et qui peuvent s’adapter à votre emploi du temps et votre vie de famille.
  • Le délai d’attente pour obtenir un rendez-vous est beaucoup plus court.
  • Pas de frais supplémentaires de déplacement ou de parking.
  • Pas de temps perdu puisque vous n’avez pas aucun déplacement à faire.
  • Vous pouvez poser un rendez vous même loin de chez vous, en déplacement ou en vacances, puisque la consultation peut se faire de n’importe où.

Si vous avez des questions, ou que vous souhaitez prendre un rendez-vous :

ou m’envoyer un mail à estellepoulincontact@gmail.com