Les Ateliers en groupe

En 2019 deux samedi par mois je vous propose de venir vous ressourcer au son du Gong.

Le Bain de Gong 

précédé d’une séance de Sophrologie-méditative

18h30 à 20h

Bain de Gong
Séance de Bain de Gong

Le Gong est un instrument « sacré » qui est considéré comme tel pour de nombreuses raisons, mais essentiellement pour ses vertus thérapeutiques.  En effet, Le Son d’un Gong n’est pas que « sonore », il est aussi vibratoire.

Les vibrations qu’il produit sont comme des vagues puissantes et presque palpables qui place le cerveau puis le corps en état de détente totale en quelques minutes seulement. C’est la raison pour laquelle les Gongs sont utilisés en sonothérapie et dans des domaines tels que le Yoga, la méditation, et la spiritualité.

Du physique à l’émotionnel, au spirituel, le son du Gong a donc la capacité de déclencher des changements positifs chez ceux qui l’écoutent.

  • Il induit une profonde relaxation
  • Il nettoie le mental.
  • Il aide à réorganiser l’énergie émotionnelle.
  • Il favorise un état méditatif.
  • Il aide à la diminution de certaines douleurs physiques..
  • Il accompagne le corps à retrouver sa fréquence personnelle harmonieuse

Faire un Bain de Gong, c’est donc plonger au sens propre dans une vibration ou plutôt devrais-je dire,  c’est « surfer » sur cette vague pendant qu’elle va se charger de ré-harmoniser votre corps, vos cellules, vos pensées, vos émotions et toutes les dimensions de votre être.

C’est aussi un moment où l’on peut se laisser totalement porter, bercer, choyer, emporter en toute sécurité pendant que « le travail » se fait, et que s’active en nous nos ressources profondes, sans que nous n’ayons rien à faire.

Le Bain de Gong est précédé d’une séance de sophrologie-méditative qui vise à prépararer le corps et l’esprit à une meilleure immersion.

Tarif de la séance : 20€

Le Bain de Gong à Meaux

Si vous souhaitez recevoir les invitations aux prochains Bains de Gong, merci de me laisser vos noms, prénoms et une adresse de messagerie.